Pronuten, les premières croquettes locales très haut de gamme

Après avoir lancé les premières croquettes Kanéo il y a quatre ans, Petfood Run innove de plus belle avec sa toute nouvelle gamme de croquettes réunionnaises positionnée sur le segment Premium. Pronuten a été présentée aux vétérinaires lors des Premières Rencontres Vétérinaires de la Nutrition Canine animée par le Docteur Eric CHARLES, vétérinaire expert en alimentation canine et féline. Cet évènement organisé par PetFood Run a réuni une vingtaine de cliniques vétérinaires et professionnels du secteur autour du thème : « la nutrition canine: prescrire et nourrir en toute sécurité ».

Docteur Eric CHARLES

« Avec Pronuten, Petfod Run souhaite conquérir le marché ultra-exigeant des produits très haut de gamme dans les cliniques vétérinaires, les grandes surfaces de bricolage, les animaleries et magasins spécialisés » annonce Guillaume DEFROMONT, Directeur de Petfood Run. De la mélisse, de l’extrait de yucca, des graines de lin, de la chondroïtie ou de la chicorée, tels sont les ingrédients de haute valeur nutritionnelle qui complètent les recettes PRONUTEN pour lesquelles les composants sont rigoureusement sélectionnés afin de contenter les besoins des chiens les plus exigeants.

« Ce sont les apports nutritionnels de ces précieux ingrédients qui permettent à Petfood Run de proposer aux Réunionnais une alternative locale et de très haute qualité aux plus grandes marques de croquettes importées » explique le Docteur Eric CHARLES, vétérinaire expert en Petfood.

La protéine de volaille locale, qui a fait la renommée et la réussite de PetFood Run est bien sûr la base des recettes de Pronuten. La volaille est l’une des sources de protéines animales les plus digestibles. L’utilisation de volailles élevées et préparées à La Réunion permet l’apport de protéines fraîchement élaborées dont l’appétence se vérifie à travers les très bons retours des partenaires et éleveurs testeurs.

Une teneur en amidon maîtrisée

PetFood Run assure qu’au moins 85 % des protéines brutes apportées par les croquettes Pronuten sont d’origine animale. Le fabriquant utilise aussi du riz acheté localement pour équilibrer ses formules nutritionnelles. Les glucides, contenus dans l’amidon du riz par exemple, apportent l’énergie incontournable à la vitalité des chiens et sont indispensables au fonctionnement de leur système nerveux. PetFood Run porte donc une attention particulière à la parfaite cuisson de ce riz et veille à précisément apporter au chien l’énergie dont il a besoin en fonction de son âge, de sa morphologie et de son activité.
Pour la vitalité et éventuellement les performances sportives du chien, les recettes sont complémentées en taurine et en Oméga3. Pour le développement d’une flore intestinale bénéfique, PetFood Run incorpore de  l’inuline contenue dans la fibre de chicorée. L’extrait de Yucca agit sur l’odeur des selles et enfin, les graines de lin qui ont des vertus anti-inflammatoires, contribuent à lutter contre les irritations cutanées et les douleurs articulaires. La gamme de croquettes Pronuten se décline en six recettes différentes, adaptées aux besoins nutritionnels de chaque chien.
« À travers le positionnement Premium de notre nouvelle gamme, PetFood Run devient la référence réunionnaise en nutrition pour animaux de compagnie » déclare Guillaume DEFROMONT. À voir aussi le site internet mis en ligne www.pronuten.re.

MR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *