Un corner bio dans les magasins Picard Réunion

Il y a 20 ans, Picard surgelés avait déjà lancé une gamme de produits bio surgelés pour les promouvoir auprès du grand public et favoriser les producteurs qui respectent le plus l’environnement. La Réunion, où le spécialiste du surgelé est présent depuis 2013, n’échappe pas à cette évolution de la demande. La gamme locale comptait une vingtaine de produits bio jusqu’à récemment. « Ce n’est pas un effet de mode, mais une tendance lourde de la clientèle qui recherche les meilleurs produits pour la santé et issus des filières les plus responsables, sans oublier le goût » souligne Bruno Guilleminot, responsable d’exploitation de la marque dans l’île.
Des légumes bruts (haricots verts, brocolis, poivrons…) ou cuisinés (épinards hachés à la crème, ratatouille), des légumes vapeur, des herbes aromatiques, des champignons, des potages, des frites, du poisson cru ou
fumé, des crevettes, des steaks hachés, du pain des pizzas, des fruits, des glaces: désormais plus de 50 produits Picard regroupés dans un même espace, clairement identifié en magasin, facilitent l’accès à une alimentation bio.

Un excellent rapport qualité-prix

Plébiscitée par les consommateurs, l’enseigne leader de la distribution de produits surgelés en France tint des engagements forts dans l’élaboration de ses recettes et le choix de ses produits. Citons l’accent porté au développement de l’offre bio à partir des filières françaises, tout en gardant des prix accessibles. Ou encore le respect du bien-être animal, en supprimant les œufs de poules élevées en cage d’ici 2025 et en utilisant des produits de poulet Label rouge.
L’enseigne au flocon bleu veille également à la santé des consommateurs, en concevant ses recettes sans huile de palme, sans OGM, grasses hydrogénées, édulcorants, et tout additif controversé. Elle développe des produits équilibrés pour tous les régimes alimentaires (sans gluten, végétarien, etc.).
Enfin, cette attention particulière apportée à la qualité ne se fait pas au détriment du prix, comme l’indique Bruno Guilleminot : « En plus d’être riche et variée, la gamme de produits bio Picard Réunion est d’un excellent rapport qualité-prix. Les écarts de prix avec les produits non bio tendent à diminuer au fi du temps, ce qui explique
en parti l’accroissement de la demande en produits bio ».
Pour rappel, Picard est présent à la Réunion avec sept magasins. Avec près de 800 références et 150 nouveautés par an, le spécialiste des surgelés propose une gamme exclusive et unique. Crée en 1973, L’entreprise Picard surgelés, compte plus de 900 magasins partout en France.
MR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *