Castel Covino relance la bière Corona à La Réunion

Face à la demande croissante des consommateurs réunionnais pour des bières dites « spéciales », Castel Covino débuté, à la rentrée 2018, la commercialisation de la Corona dans les CHR et la grande distribution. La bière la plus importée aux États Unis et la neuvième la plus consommée au niveau mondial fait son entrée sur le marché réunionnais.

Castel Covino, commercialisera la Corona auprès de la grande distribution par pack de six bouteilles de 35,5 cl. L’entreprise portoise compte aussi sur le dynamisme des CHR pour porter l’installation de la bière mexicaine dans les nouvelles tendances du marché réunionnais. « Nous allons surfer sur les nouveaux cocktails à base de bière qui sont actuellement très en vogue » explique Aurélie Florian, responsable Marketing et Communication de Castel Covino. « La Corona, est une bière qui se déguste fraîche avec un quartier de citron vert, c’est l’esprit Corona et c’est le goût Corona qui devraient plaire au consommateur réunionnais. » Un consommateur toujours curieux de nouvelles découvertes et qui s’oriente de plus en plus vers le qualitatif.
Le marché de la bière à la Réunion connaît en effet la même tendance que le marché en métropole. Le résultat d’une montée en gamme portée par les bières spéciales, plus sophistiquées. Cette premiumisation du marché se traduit en 2018 par un recul de 2,4 pts des bières standards dans les grandes et moyennes surfaces de l’île contre une progression de 1,4 pts des bières spéciales.

Le marché de la bière monte en gamme

Castel Covino a notamment développé un solide partenariat avec Anheuser-Busch InBev (AB InBev), le plus grand groupe brassicole au monde de par le volume de bière brassée, grâce auquel elle importe déjà à La Réunion, Stella Artois, Hoegaarden et Leffe, des marques très courues par les consommateurs. Ces deux références connaissent des augmentations de volumes à deux chiffes depuis leur distribution officielle sur le marché réunionnais (+36 % en volume pour la Leffe et + 25 % pour la Hoegaarden en 2017 v/s 2016).
Présente à La Réunion depuis 1954, la société Covino qui appartient au groupe Castel, est un acteur majeur de la distribution de boissons sur l’île. En plus de son activité d’embouteillage, elle importe et distribue les vins du groupe Castel, détient la master-franchise pour les Caves Nicolas sur l’Océan Indien et est agent de marques pour de nombreuses références.

NH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *