Capri-Sun sur la vague du « pure » et du « bio »

La marque a commencé à investir le rayon bio avec deux parfums : Capri-Sun Bio Multi Fruits Red en sachet de 20 cl et Capri Sun Bio Multi Fruits Yellow.

Ces boissons biologiques aux jus de fruits et à l’eau de source contiennent pour le premier parfum 75 % de jus de fruits à base de concentré issu de l’agriculture biologique et 65 % pour le deuxième parfum. Au rayon traditionnel des jus de fruits, Capri-Sun innove également avec la gamme « Pure » et aussi avec deux parfums : Capri-Sun Pure Tropical et Pomme Fraise, des nectars de fruits avec 60 % de concentrés de jus de fruits et de l’eau de source. Ces produits sont sans sucres ajoutés, ils contiennent uniquement des sucres naturellement présents dans les fruits.

Forte de son succès, Capri-Sun veut capitaliser sur son savoir-faire.

« On a réussi à obtenir ces “super produits”. Nous les avons lancés avec des estimations de volume qui ont été très rapidement dépassées. Nous avons du coup été très vite en rupture de stock » explique Benoit Rimbaud, directeur général de Grand Sud Productions. D’autres nouveautés devraient voir le jour dans le courant de l’année 2019.

Les gammes Classiques ne sont pas en reste cette année avec des campagnes publicitaires très puissantes intervenue le mois dernier pour le Capri-Sun 20 cl et programmée en octobre 2018 pour le Capri-Sun 33 cl en très forte progression depuis trois ans.

Concernant ces gammes, et suite aux campagnes nationales sur le sucre ajouté dans le Capri-Sun, Benoit Rimbaud tient à préciser que « La quantité de sucre ajouté a sensiblement baissé sur les dix dernières années, y compris en 2018 comme annoncé l’an dernier » et surtout que « depuis la naissance de la marque il y a bientôt 50 ans, Capri-Sun n’ajoute ni conservateur ni colorant… c’est son ADN ! ». 

MR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *