Jour de Fête promet de faire des étincelles

À l’occasion des 15 ans de l’agence, Delphine Drouin, directrice générale de Jour de Fête, a dressé un bilan de l’évolution de l’agence et de ses champs de compétences. L’occasion aussi de présenter sa nouvelle charte graphique. 

C’est dans la plus grande convivialité que Delphine Drouin et une partie de son équipe se sont réunies chez Rouge Celadon pour dresser un bilan de l’activité événementiel à la Réunion et présenter ses perspectives. Spécialisée dans l’événementiel à l’origine, Jour de Fête dispose aujourd’hui d’une offre de services diversifiée qui n’a cessé de se compléter au fil du temps, pour répondre aux demandes du marché.

« Faire sens, proposer ce qui est adapté sans jamais copier, faire preuve de rigueur sans jamais perdre en souplesse, répondre aux attentes et continuer à surprendre… Voici ce qui anime notre équipe » déclare Delphine Drouin, membre depuis 2012 de l’Association des Agences Nationales de Communication Événementielle. Jour de fête est la seule agence de l’Océan Indien à être certifiée du Label Qualité L’Événement.

Avec des profils aux compétences variées et complémentaires, la team Jour de Fête est composée de sept personnes dotées d’une caractéristique commune : l’enthousiasme, celui qui fait des étincelles… des étincelles comme celles qui composent le nouveau logo et la nouvelle charte graphique de Jour de Fête.

Soirées, cocktails, salons, événements sportifs et musicaux, expositions… « Nous sommes des créateurs d’étincelles ! » argumente Delphine Drouin. « Notre cœur de métier reste l’événementiel : imaginer des événements originaux dont on parlera demain et les orchestrer sur le terrain avec professionnalisme et transparence grâce à un réseau de prestataires soigneusement sélectionnés. Qu’il s’agisse d’un événement B to B, d’un congrès international ou d’un séminaire interne, d’une présence sur un salon ou d’un rendez-vous prestigieux et haut de gamme, nous proposons un service clé en main, depuis la conception créative jusqu’au démontage et à la remise en état du site. »

 

Une large palette de services

Parmi ses nouvelles prestations, Jour de Fête propose du Team Building pour fédérer et dynamiser les équipes en leur proposant des activités de groupe stimulantes, surprenantes et qui répondent aux objectifs de management des entreprises en demande.

L’agence propose également la dynamisation de marque, stand et uniformes : conception, organisation, recrutement des ambassadeurs de marques à travers la mise à disposition d’une force de vente supplétive, formation, mise ne place et suivi, retour d’expérience et analyse des données chiffrées… In store, out store ou les deux… Jour de Fête s’occupe de tout.

Enfin le personnel de Jour de Fête peut aussi gérer l’accueil physique ou téléphonique, la gestion de salle de réunion et autres travaux administratifs. Les entreprises qui souhaitent externaliser leur accueil trouvent auprès de Jour de Fête un service sur mesure.

La prochaine étape est la création et le développement d’une filière d’entreprises spécialisées dans l’événementiel à la Réunion, un regroupement d’entreprises partageant les mêmes valeurs, le même ADN dans l’objectif de professionnaliser ce métier à la Réunion. « Cela fait 15 ans que j’ai créé la première agence d’événementiel à la Réunion. A 50 ans, je pense que je peux être le drapeau de cette filière » juge Delphine Drouin. 

MR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *