Le Groupe Réunimer lance sa nouvelle marque Le Pêcheur

Le Pêcheur est une marque développée à La Réunion pour les Réunionnais à laquelle le groupe Réunimer, fort de son expérience et de sa présence de plus de 20 ans sur le marché local, apporte sa caution de spécialiste des produits de la mer.

Spécialisé dans la pêche fraîche et la transformation des produits de la mer, Le groupe Réunimer annonce le lancement de sa nouvelle marque Le Pêcheur portant sur l’ensemble de son offre produit tant en frais qu’en congelé. Sa volonté : devenir la marque de référence des produits de la mer à La Réunion. Sa stratégie : offrir aux consommateurs locaux des produits faciles à identifier et leur apporter une meilleure compréhension des espèces, de leur provenance, des différents modes de cuisson possibles ainsi que des idées de recettes innovantes. Le lancement de la nouvelle marque est renforcé par une campagne marketing inédite dans la filière pêche réunionnaise, visant à rendre plus attractive la consommation des produits de la mer à La Réunion en général.

Selon une étude IPSOS de 2015, les Réunionnais ne consommeraient que 18 kg de produits de la mer par an, versus 25 kg en France métropolitaine ou encore 37 kg en Guadeloupe. Cette faible consommation, selon des études récentes, peut s’expliquer par différents facteurs. Une difficulté certaine de s’approvisionner en poisson. Une méfiance grandissante des consommateurs à l’égard de la provenance des produits. Une faible connaissance des produits et de la manière de les choisir et de les préparer. Une culture gastronomique concentrée sur le cari de poisson et le barbecue.

Qualité et traçabilité des produits

La nouvelle marque baptisée Le Pêcheur s’articule autour de deux catégories principales. 

 Le Pêcheur “Notre Production” : Celle-ci englobe l’ensemble des produits frais issus de l’activité pêche du groupe (thon, espadon, marlin, dorade etc.) et de la seconde transformation (rillettes de légine au combava, marlin et légine fumés, burger de thon ou d’espadon, la récente gamme skinpacks de poissons découpés et emballés, prêts à la consommation, etc.), ainsi que de ses principaux partenaires, basés à Madagascar.

Les produits sont tracés depuis la capture par les bateaux du groupe jusqu’à la vente au consommateur final. Une chaîne du froid scrupuleusement respectée et contrôlable, de l’hameçon à l’assiette : c’est la garantie que le groupe Réunimer offre à ses clients, au-delà de la régularité de ses produits tout au long de l’année.

Le Pêcheur “Notre Sélection” regroupe les produits sélectionnés et importés par Réunimer. Ses acheteurs, spécialistes des produits de la mer, visitent régulièrement des fournisseurs dans le monde entier, afin d’élaborer avec eux des cahiers des charges précis et stricts sur la qualité et la traçabilité pour choisir le meilleur rapport qualité/prix pour le marché réunionnais. La gamme de produits importés est large, permettant la diversité et le choix pour les consommateurs (camarons, saumons, cabillauds, colins, morues, poulpes et bichiques très prisés par les consommateurs locaux, etc.).

La pêche à l’information facilitée

La nouvelle marque Le Pêcheur se veut ainsi un véritable levier de communication pour informer et rassurer le consommateur. Le groupe a mis en place un site internet, une page Facebook et une chaîne Youtube dédiés à la nouvelle marque. Les consommateurs peuvent y trouver des recettes et des informations supplémentaires pour chaque produit, mais aussi sur les points de vente où les acheter. Le groupe s’est associé également à des bloggeuses et des chefs cuisiniers pour apporter des conseils en cuisine et enrichir ainsi les recettes réunionnaises

« Notre engagement est avant tout de développer l’accessibilité aux produits de la mer. Avec notre large offre en produits frais et congelés de la mer, nous visons à offrir une réelle diversité en termes d’expérience gustative aux consommateurs réunionnais » déclare Julie Cauzo, responsable marketing et communication du groupe Réunimer.

Réunimer, un groupe proche de ses clients

Pour fournir davantage de conseils et de l’information sur ses produits, le groupe s’investit également avec les acteurs de la grande distribution tels que Jumbo/Score, Leclerc et Carrefour pour créer des rencontres avec les consommateurs et valoriser le savoir-faire local. Que ce soit dans les poissonneries, les rayons frais, en libre-service ou dans les rayons congelés, la marque Le Pêcheur est présente pour créer un fil rouge avec les consommateurs réunionnais.

MR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *