Picard : toute la magie de Noël sur les tables réunionnaises

De l’apéritif au dessert, Picard place les prochaines fêtes de Noël sous une très bonne étoile avec de toutes nouvelles recettes à partager plus créatives les unes que les autres.

Convivialité, raffinement et surprise, ou comment transporter les consommateurs dans une ambiance féerique avec Picard… « On décroche une lune à l’heure de l’apéritif. Au dessert, on sert un traîneau chargé de cadeaux en chocolat. Toutes les gourmandises deviennent possibles ! Les chalets de montagne ne se dévorent pas que des yeux. On s’émerveille. On se laisse enchanter par ces recettes aussi belles que bonnes qui se partagent joyeusement. On se régale avec poésie. Avec Picard, on dit plus que jamais oui à la magie de Noël » annonce Bruno Guilleminot, responsable d’exploitation de l’enseigne Picard à la Réunion.

Picard préconise de commencer le réveillon en toute légèreté avec ses « 6 Bulles Apéritives » qui, sous des bulles transparentes et aériennes, présente trois compositions en deux exemplaires : saumon confit à la betterave, salade de légumes et noisettes ; bloc de foie gras de canard façon mendiant, crème de panais, girolle en vinaigrette et asperge ; noix de Saint-Jacques (Chlamys islandica, Russie) laquée, crème de chou-fleur à la truffe blanche d’été 1 %, risotto à l’encre de seiche.

Toujours pour l’apéritif, les « 8 Petites Brioches au Homard Sauce Tartare » sont de beaux morceaux de homard cuisinés avec une sauce tartare légèrement crémée et citronnée, et glissés dans un petit pain brioché bien moelleux. Le « Chalet Surprise Apéritif » est un pain surprise version conte de fées de 30 mini-sandwichs qui marie cinq recettes pour mettre en appétit aussi bien les petits que les grands.

Apéritifs pour épicuriens

Toujours aussi innovant, Picard a imaginé « 8 Lunes Apéritives Au Bloc De Foie Gras De Canard » : un plateau en forme de lune sur lequel sont présentées de délicates boules de Noël faites de bloc de foie gras de canard origine France. Posées sur une base croustillante d’amande et de céréales aux épices, elles sont parées d’une gelée de mangue passion et d’une ravissante lune croquante en chocolat. Picard signe également « 8 Mini-Bûchettes Apéritives À La Truffe 1,2 % * & Au Comté » : des petites bûches qui marient une tranche de comté A.O.P. avec une crème de mascarpone cuisinée à la truffe et une lamelle de truffe blanche d’été. Les épicuriens seront également séduits par le raffinement des « 24 Mignardises Apéritives Sous Les Étoiles » avec son plateau pop-up, une installation magique imaginée par Hélène Druvert, illustratrice.

Ensuite, avant que le Père Noël ne livre les cadeaux sous le sapin, Picard recommande de poser délicatement au centre des assiettes ses nouvelles entrées : deux cubes faits de bloc de foie gras de canard, pain d’épices et gelée de mangue, agrémentés d’une crème de foie gras, d’une demi-cranberrie et d’éclats de pistache.

Desserts poétiques à croquer

Enfin, moment très attendu des petits comme des grands, le dessert est la conclusion d’un repas réussi, la surprise qui marie douceur et visuel inédit. C’est le cas de la Bûche Glacée Façon Pavlova, qui fera fondre tous les amateurs de bûche glacée. Picard en donne son interprétation en associant un sorbet coco, un sorbet citron vert et une compotée framboise-citron vert. Une merveille habillée élégamment de coupoles de meringue croquante.

Autre dessert, la « Bûche Glacée Vanille Miel » : « À travers cette recette, Picard raconte un merveilleux conte des Mille et une nuits. On se laisse envoûter par ce palais oriental qui marie une crème glacée vanille, une crème glacée au miel avec inclusions de fruits secs, une compotée de figue et un biscuit Makroud » explique Bruno Guilleminot.

De plus, cette année, le Père Noël comme son traîneau seront à croquer ! Picard le prouve avec ses « 8 Manteaux Du Père Noël à la Fraise et au Biscuit Crumble », une recette mariant une gelée de fraise, un biscuit crumble, une ceinture en chocolat et une délicieuse barbe en chantilly ! Quant au « Traîneau Glacé Du Père Noël », il offre un voyage qui s’annonce exquis : crème glacée au chocolat noir, crème glacée vanille, biscuit cacao avec inclusions de noisettes.

Enfin pour régaler les inconditionnels du chocolat, Picard propose la « Bûche Glacée Tout Chocolat », un dessert qui, sous une dentelle de chocolat noir, dissimule un biscuit amande cacao et un croustillant amande, une crème glacée au chocolat noir à la fleur de sel et un cœur de glace au chocolat au lait avec des inclusions de copeaux de chocolat et une sauce au caramel beurre salé. Le « Gâteau au Chocolat & Noix de Pécan » est une autre création onirique imaginée par l’illustratrice Hélène Druvert : on y retrouve les éléments délicats de son univers poétique. Enfin la « Bûche Pâtissière Chocolat-Noisette » est un trompe-l’œil qui dissimule une mousse au chocolat noir, une autre à la noisette avec des inclusions de noisettes et un double biscuit dacquoise.

* Tuber aestivum (1.2%)

MR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *