Bourbon Voyages souffle ses 50 bougies

Pour célébrer cet anniversaire, l’agence de voyages donne rendez-vous à compter de ce mois de novembre dans l’ensemble de ses agences, sur Facebook et sur son site Internet avec des offres exclusives « spéciales 50 ans », ainsi que de nombreuses animations à consommer sans modération.

L’histoire de ce réseau de 11 agences, présent partout à travers La Réunion, commence en 1968 lorsque ses deux fondateurs, deux entrepreneurs réunionnais hors norme, prennent le pari d’ouvrir la première agence Bourbon Voyages à Saint-Denis, au 14 rue Rontaunay, où René Dupuis exerçait alors son activité d’agent de change.

Jean-Marie Dupuis co-fondateur de Bourbon Voyages

Jean-Marie Dupuis et Jack Loupy, passionnés par le voyage et dotés d’un sens aigu du commerce, sont bien décidés à offrir à leurs clients un monde revisité à leur façon.

Jack Loupy, co-fondateur de Bourbon Voyages

Les premiers voyages se font à destination de la Métropole et de l’Océan Indien, notamment sur les îles avoisinantes, Madagascar et Maurice. La destination de l’extrême-orient est ensuite ouverte et connaît un vif succès, avec ses nombreuses escales et ses prestations de qualité. Le premier circuit vers l’Asie dévoile de nouveaux horizons aux Réunionnais. Les voyageurs des années 1970 découvrent avec surprise et enchantement des paysages, des cultures, des hommes et des femmes qu’ils n’avaient pas même imaginés.

Une dynamique de modernité

Ces circuits connaissent un succès tel que les demandes se multiplient et très rapidement de nombreuses autres destinations sont ouvertes, avec toujours un souci de service, de qualité des prestations proposées et d’accompagnement des clients. L’aventure se poursuivra avec la création de dix autres agences Bourbon Voyages : Saint-Pierre, Saint-Benoit, Saint-Paul, Saint-Louis, Saint-Leu, Le Port, Le Tampon, Saint-Joseph, Sainte-Clotilde (agence spécialisée dans les voyages d’affaires), jusqu’à la dernière-née à Sainte-Marie en 2015, au design intérieur et extérieur modernisé tout en restant dans la tradition créole.

Catherine Frécaut dirige Bourbon Voyages depuis 2002

En 2002, Catherine Frecaut prend la direction de Bourbon Voyages, y impulsant une dynamique de modernité, dans un esprit à la fois de continuité et de renouveau. Sa volonté est d’ouvrir le monde à ses clients en leur offrant un service sur mesure, intégrant les évolutions technologiques, avec notamment la naissance du site www.bourbonvoyages.fr.

Un service complet

Grâce à son expertise, mais aussi à de solides partenariats, gages de qualité – notamment avec le réseau national Sélectour dont l’agence est membre depuis 1989 – Bourbon Voyages propose aujourd’hui à ses clients des séjours et circuits sur la Terre entière, à la carte ou su mesure, en individuels ou en groupes, du simple billet au circuit complet.

C’est donc 50 ans d’histoire, 50 ans de découvertes, d’émotions, de rêves, et d’aventures que partage cette année Bourbon Voyages avec ses clients. Pour célébrer comme il se doit cet anniversaire, l’entreprise a revu son logo portant fièrement ses 50 ans. Elle compte bien poursuivre l’aventure en restant la référence locale de l’ouverture au monde, en misant sur l’innovation et la qualité de services pour répondre toujours plus efficacement aux attentes de ses clients.

MR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *