Les rhums et punchs Chatel font peau neuve

 Chatel poursuit sa stratégie de premiumisation avec le développement d’une bouteille signature accueillant ses punchs, cocktails, liqueurs, ainsi que deux nouveaux rhums. 

 Après avoir retravaillé efficacement le packaging de sa gamme de rhums arrangés (+ 6 points de PDM en volume en YTD au troisième trimestre, source Ipsos), la marque réunionnaise poursuit sa montée en gamme. 

Alors que les alcooliers réunionnais font face à une intensité concurrentielle croissante et se préparent à une probable modification du cadre juridique réduisant leur avantage compétitif sur les marques d’import, la distillerie Chatel joue plus que jamais la carte de la valorisation. Le nouveau flacon gravé « distillerie chatel 1907 » est plus haut, plus épais, et résolument plus moderne que l’ancienne bouteille signature de la marque familiale. 

Totalement dans les codes des rhums actuels, il n’accueillera plus seulement les punchs Chatel, mais également sa gamme de cocktails, liqueurs, ainsi que deux nouveaux rhums, avec pour objectif clair de renforcer l’identité de la marque et sa visibilité en linéaire, tout en la rendant plus attractive aux yeux des distributeurs sur les marchés exports. 

La gamme de liqueurs revisitée 

Si les recettes de punchs traditionnels et cocktails restent inchangées et si, côté liqueurs, l’éternel Pause Café, encore médaillé d’argent cette année au concours « spiritselection » de Bruxelles, est intouchable, le reste de la gamme a été largement revisité. Exit les dames blanche, métisse, noire. Bienvenue aux liqueurs choco-vanille, coco-choco, dont le goût se rapproche du bounty, et noisette, qui fleure bon la célèbre pâte à tartiner. Des liqueurs toujours aussi gourmandes donc, mais davantage de modernité et de lisibilité en rayon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *