Nouvel Arrangé de la Maison Isautier

Le huitième Arrangé de La Maison Isautier est disponible dans les rayons des GMS réunionnaises. C’est la Goyave et le très en vogue rooibos que la distillerie saint-pierroise a choisi de marier. Une innovation qui porte la marque de La Maison.

Arrangés Isautier a fait son apparition dans les rayons fin octobre à La Réunion. C’est en 2011 que La Maison Isautier lance ses premiers arrangés. Une gamme de produits qui depuis lors n’a cessé de conquérir les consommateurs réunionnais et métropolitains. Fruit d’une tradition ancestrale, les Arrangés sont un reflet du patrimoine de notre île. Et l’Arrangé Goyave Rooibos ne déroge pas à la règle en mariant tradition et innovation.

Très en vogue, le rooibos est un arbuste appelé également buisson rouge. Il pousse exclusivement en Afrique du Sud dans les montagnes de Cederberg, situées au nord de la ville du Cap. Il est surtout connu pour la tisane obtenue en infusant de fins morceaux de ses feuilles, légèrement fermentées. Le rooibos a séduit La Maison Isautier qui innove en l’associant avec un fruit bien connu des Réunionnais : la goyave.

Croissance fulgurante de la marque en Métropole

Le résultat ? Un Arrangé qui présente une belle couleur rouge aux reflets cuivrés. Au nez, la douceur de la goyave révèle un parfum rond, doux et sucré. En bouche, la gourmandise s’allie à la puissance des saveurs sublimées par les notes du rooibos. La tradition rejoint l’innovation pour un feu d’artifice de saveurs : une marque de fabrique de La Maison Isautier. Comme tous les Arrangés de la gamme, celui-ci se conserve au congélateur et se sert bien givré.

L’Arrangé Goyave Rooibos sera progressivement disponible dans toutes les grandes et moyennes surfaces de l’île. Il ira dans un second temps à la conquête du marché hexagonal où La Maison Isautier connaît une croissance rapide et s’installe dans les nouveaux choix des consommateurs. En 2017, La Maison Isautier est un sur-contributeur de croissance sur le marché métropolitain avec 2,1 % de part de marché du rhum en valeur, contre 0,2 % en 2013. Isautier et le troisième plus gros contributeur de croissance sur le marché avec 10 % de gain. En 2017, la croissance en volume a été de + 79 % sur les Arrangés et + 65 % sur les rhums Blancs. Le savoir-faire Réunionnais s’exporte et fait rayonner La Réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *