Salaisons de Bourbon va à L’Essentiel : Le goût évidemment

Pour répondre au besoin de naturalité des consommateurs, Salaisons de Bourbon lance une gamme de produits sans colorants et sans conservateurs artificiels : L’Essentiel, et redéfinit sa gamme de saucisses.

Salaisons de Bourbon entame dès ce début 2019 un virage stratégique important sur une partie de sa gamme avec un changement de nom sur la gamme saucisse de volaille et un changement de positionnement via ses recettes et étiquettes. Derrière ce choix, on trouve le « clean label », un puissant levier de développement et de valeur ajoutée.

Concrètement, Salaisons de Bourbon a créé une nouvelle gamme de saucisses de porc et de volaille sans colorants et sans conservateurs artificiels. Son nom : L’Essentiel. « En développement R & D depuis plus de deux ans, ce projet répond aux nouvelles attentes des consommateurs, plus soucieux de leur santé et de la qualité des produits et de retrouver le vrai goût des aliments » résume Jean Larregle, directeur de Salaison de Bourbon.

Une majorité des consommateurs considère en effet qu’un bon produit est le moins transformé possible et ne contient pas d’additifs, ni de conservateurs ajoutés. Salaisons de Bourbon s’engage donc dans cette voie du mieux manger en lançant cette nouvelle gamme, avec pour objectif d’innover en créant de la valeur ajoutée sur le marché de la boucherie Libre-Service.

Des saucisses de volaille, porc et mouton

Salaisons de Bourbon est la première marque de charcuterie réunionnaise à se positionner sur ce segment à La Réunion. Une initiative qui accompagne la nouvelle marque « La Volay’ de Salaisons de Bourbon » et le lancement d’une gamme élargie de saucisses. Avec un total de 31 références, 16 références au rayon libre service et 15 au rayon coupe, c’est toute une gamme de saucisses à griller ou à rougail élaborées à partir de viande de porcs, de mouton et de volaille qui est désormais accessible aux consommateurs.

« Salaisons de Bourbon, charcutier-traiteur depuis 1973, est une entreprise 100 % réunionnaise animée par la passion du bon goût et de la fraîcheur, rappelle Jean Larregle. Nos saucisses sont élaborées dans nos ateliers à Saint Pierre par nos équipes qui cultivent l’art du bon goût créole et la qualité des produits. Nous avons plusieurs recettes de saucisse, à commencer par la saucisse de volaille proposée en merguez ou en chipolatas. Même chose pour la saucisse de porc et de mouton : au goût authentique pour pimenter les barbecues et les marmites. »

Un packaging sobre et clair

Pour Jean Larregle, le plus important tient à la qualité des produits, au goût, au plaisir qu’ils procurent et à la transparence de la composition qui apporte une réassurance dont ont besoin aujourd’hui les consommateurs réunionnais. D’où le virage stratégique actuel qui se situe dans la continuité des valeurs défendues par l’entreprise. Depuis plus de 46 ans, Salaisons de Bourbon est l’expert et le leader sur son marché. C’est avec ce savoir-faire que la marque s’est donnée pour ambition de développer cette nouvelle gamme au rayon coupe et boucherie LS. Elle résulte d’un profond travail sur la composition mais aussi l’emballage à travers des codes qui rappelle la synthèse de modernité et de tradition qui fait l’identité des Salaisons de Bourbon. Pour se distinguer dans le rayon LS, cette gamme se traduit par un packaging sobre et clair.

« Pour lancer une marque en GMS, il faut être innovant, différent et moderne, explique Jean Larregle. Nous sommes dans les codes des produits de grande consommation avec le bio et les produits santé que nous voulons valoriser aussi bien au rayon Charcuterie Coupe traditionnel qu’en boucherie LS. » Pour accompagner ce lancement, Salaisons de bourbon a mis en place un plan de communication important avec PLV et animations en magasin incluant la distribution de cadeaux, ardoises, magnets et calendriers 2019. De quoi bien démarrer l’année.

Afin de retrouver le vrai goût des aliments, ces produits respectent un cahier des charges strict : « Exit » les colorants et les conservateurs artificiels !

NH


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *