The Herbal Horse and Pet : des compléments alimentaires pour animaux à base de plantes

Un produit inédit. Martine Payet, ingénieure agronome, a récemment créé à la Réunion une entreprise de commercialisation de compléments alimentaires pour chevaux, chiens et chats. Elle possède l’exclusivité de la marque spécialisée sud-africaine The Herbal Horse and Pet pour la France. « Un projet né d’une passion » explique-t-elle. U

Leader Réunion : Pouvez-vous vous présenter ?

Martine Payet : Je suis ingénieur agronome et j’habite à la Réunion. Je suis passionnée par les animaux, en particulier les chevaux. J’ai travaillé un an dans la commercialisation de compléments alimentaires pour vaches laitières en tant qu’ingénieur nutrition. J’ai également travaillé dans une coopérative de volaille. Diplômée de Vetagro Sup, je suis spécialisée dans le marketing, les marchés agricoles et alimentaires.

LR : Comment en êtes-vous venue à vous intéresser aux compléments alimentaires pour animaux ?

MP :J’ai eu l’opportunité de connaître les compléments alimentaires pour animaux The Herbal Horse et The Herbal Pet lorsque j’étais stagiaire, il y a déjà cinq ans. Je formulais alors un aliment pour chevaux à base de matières premières naturelles et cherchais un complément dans le même état d’esprit. L’idée de création d’entreprise me travaillait depuis longtemps car l’entrepreneuriat est une autre passion pour moi. Je me suis dit : pourquoi ne pas faire connaître ces produits sur l’île et en France métropolitaine ?

LR : Comment avez-vous procédé ?

MP : Le premier pas a été fait en février 2017 où je contactais pour la première fois Béryl Shuttleworth, fondatrice de The Herbal Horse, qui m’a fait confiance dès le départ et m’a accompagné dans toutes les études préliminaires. Suite à un travail d’un an pour l’étude de marché et de la faisabilité, mon projet a finalement abouti en avril 2018 avec l’arrivée des produits sur l’île. Les partenariats avec les animaleries de l’île se sont créés et les produits ont commencé à se faire connaître. Je suis également présente lors d’événements tels que les concours canins ou encore les concours hippiques, où je dispose d’un stand. J’ai aussi créé un site de vente en ligne.

LR : En quoi ces produits sont-ils novateurs ? Qu’apportent-ils aux animaux ?

MP : Ces produits constituent une gamme inédite, nouvelle en France et innovante par l’utilisation des plantes, des vitamines et des minéraux. Il y a d’ores et déjà de très bons retours des clients suite à l’utilisation de ces compléments. La philosophie « The herbal horse » est d’utiliser de nombreuses plantes en petites doses, des vitamines et des nutriments qui agissent ensemble pour produire un effet bénéfique. Les compléments agissent sur la vitalité globale par l’apport de minéraux, de vitamines et d’acides aminés, ils aident à maintenir des articulations saines, favorisent une peau et un poil de bonne qualité.

LR : A qui s’adressent plus particulièrement ces compléments alimentaires ?

MP : Le concept de The Herbal Horse est une richesse qui doit être partagée avec les propriétaires de chevaux ou de chiens et chats soucieux de leur santé, des propriétaires qui recherchent des solutions alternatives naturelles pour leur animal souffrant d’arthrose ou de problèmes de peau par exemple.

LR : Quels sont vos objectifs à présent ?

MP : J’ai l’exclusivité en France sur cette gamme de compléments alimentaires et je souhaite créer un réseau professionnel de revendeurs partenaires qui partagent, comme moi, les valeurs que je veux transmettre et la passion pour les animaux. Je suis surtout ravie d’entendre les témoignages de vrais passionnés et d’en profiter pour faire de belles rencontres. 

Des propriétaires d’animaux témoignent

« J’ai effectué une cure de la formule Everypet. Les résultats sont très satisfaisants. Mes chiens ont un poil doux, brillant et soyeux. Ils ont une bonne résistance physique avec une musculature puissante et marquée. Super produit. » Jean Damien.

« L’utilisation du Calm mix sur mon autre Hongre de huit ans mais vert dans le dressage et demandant encore un peu d’expérience, est celui qui nous a le plus surpris. Par son apaisement et sa concentration sans enlever sa force et sa puissance, Vaillant a gagné le droit de repartir pour un tour très rapidement. » M. Patel. 


« Voici Odyssée, elle a 18 ans, petite race entre le pur-sang arabe et le brumbies. Je suis sa propriétaire depuis 2016. Je l’ai eu avec de gros problèmes de peau : eczéma, dermite. J’ai essayé pas mal de produit, et j’ai découvert le Itch mix de The Herbal Horse. En quelques semaines j’ai vu un changement, elle ne se démangeait plus et les poils repoussaient. Des pieds en meilleure forme. Et une pêche d’enfer. » Emilie.

Plaidoyer pour le traitement naturel des animaux

Beryl Shuttleworth, fondatrice de The Herbal Horse en 2000

The Herbal Horse and Pet est une petite entreprise fondée par Beryl Shuttleworth, diplômée en biochimie et zoologie, cavalière et passionnée de chiens et de chats. « J’ai créé la société The Herbal Horse en 2000. Nous fabriquons une gamme unique de compléments naturels pour chevaux, chiens et chats. Nous avons des produits pour l’arthrose, les allergies, le déparasitage, l’apaisement et le bien-être général » déclare Beryl Shuttleworth.

Les compléments alimentaires pour animaux transmettent les bienfaits de plantes sélectionnées rigoureusement par Beryl Shuttelworth. The Herbal Horse and Pet est présente non seulement en Afrique du Sud, mais aussi en France, au Pays-Bas, au Portugal, en Belgique et au Royaume-Uni. Représentante de la marque pour la France (et la Réunion), Martine Payet travaille depuis deux ans sur ce partenariat concernant le traitement naturel des animaux. « Avec Martine, nous partageons des convictions, témoigne Beryl Shuttleworth. Nos philosophies sont très similaires sur la façon de traiter les animaux – avec gentillesse et amour, et autant que possible naturellement. »

NH


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *