Intersport souffle ses 20 bougies à La Réunion et prépare un vaste chantier pour devenir leader

En deux décennies, Intersport a réussi à s’implanter dans le paysage commercial de l’île jusqu’à devenir un des leaders du marché. Avec un nouveau point de vente tous les trois ans, la marque possède un parcours jalonné de belles aventures. Intersport Réunion va investir dans le phygital en intégrant les atouts du digital dans les lieux physiques.

Ce déploiement s’intègre dans la politique menée par Sylvain Darracq, directeur commerial d’Intersport et Corinne Gensollen, directrice générale France et Belgique, qui ont fait le déplacement dans le département pour célébrer les 20 ans de la marque.

Installée à La Réunion depuis 1999, l’enseigne Intersport n’a cessé de se déployer et se positionne désormais en sérieux challenger. Elle figure parmi les enseignes les plus dynamiques du marché local. « Avec six points de vente répartis sur toute l’île, Intersport Réunion confirme son dynamisme avec ses 25 % de part de marché. Nous avons là un bel exemple de réussite qui repose essentiellement sur le dévouement des collaborateurs et le respect des valeurs véhiculées par l’enseigne : humilité, proximité et ambition » déclare Yassin Ravate, directeur général d’ Intersport Réunion.

Sylvain Darracq,directeur commercial d’Intersport et Corinne Gensollen, directrice générale France et Belgique et Yassin Ravate, directeur général d’ Intersport Réunion

Intersport à La Réunion, c’est aussi une évolution fulgurante en termes d’espaces de vente. Depuis l’ouverture du premier magasin de 500 m² à Saint-Pierre, l’enseigne a fait du chemin. « Aujourd’hui, c’est avec une grande fierté que nous avons visité le sixième magasin d’une surface de 3 000 m². Nous avons aussi fait de belles rencontres au cours de ce voyage en faisant la connaissance d’une famille Intersport qui a à cœur la relation client. Et c’est bien là l’une de nos forces » ajoute Sylvain Darracq, directeur Commerce d’ Intersport France.

Quid de l’économie circulaire ?

Cette expansion permet à l’enseigne d’être crédible dans chaque discipline sportive avec une grande variété de marques, et des prix si possible alignés sur ceux de la Métropole. « Pour toutes ces raisons, nous avons besoin d’avoir un minimum de 2 000 m² par magasin » affirme Corinne Gensollen.

Sur un marché du sport en pleine évolution, la marque réaffirme en 2019 son objectif d’être créatrice de compétences en proposant des formations axées sur la réalité du terrain et construites en coordination avec des experts reconnus. « Nous comptons aussi accélérer la formation en e-learning. À travers cette démarche, nous cherchons à assurer que tous nos collaborateurs aient le même niveau de formation qu’en Métropole, la finalité étant un service client irréprochable et l’amélioration de l’expérience d’achat » précise Yassin Ravate. La lutte contre le gaspillage des invendus fait également partie de sa feuille de route pour l’année en cours et des solutions sont envisagées pour prolonger la vie des vêtements en partenariat avec les associations locales. Le développement de nouveaux outils de gestion et de pilotage ainsi que le réaménagement des points de vente constituent également d’autres chevaux de bataille.

Une stratégie omnicanal

« Cela nous rendra plus efficaces et permettra une convergence de nos énergies et de notre savoir-faire, pour toujours améliorer l’expérience du consommateur » souligne le directeur général d’Intersport Réunion. Dans cette optique, une course de fond s’engage également sur le phygital et donc la stratégie omnicanale, afin de mobiliser tous les canaux de vente et contacts possibles avec les clients. « Ce projet, cher à Jacky Rihouet, nous donnera la possibilité de réaffirmer auprès de nos consommateurs notre engagement de proximité. Cette proximité sera renforcée par des outils numériques facilitant la connaissance et la relation client. La mission d’Intersport est bien de créer toujours plus de liens entre les Réunionnais par et pour le sport » conclut Corinne Gensollen. 

NH


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *