Après Jour de Fête, Delphine Drouin présente Be to B

Tout juste après avoir célébré les 15 ans de succès de son entreprise spécialisée dans l’événementiel, Jour de Fête, Delphine Drouin entreprend à nouveau en créant une toute nouvelle activité de coaching : « Be to B ». Objectif : révéler les talents. 

Nominée Manager de l’année Tecoma Awards, avec une double victoire (les prix de l’innovation et d’entrepreneur de l’année), Delphine Drouin a plus que jamais soif d’entreprendre. Elle a profité de la venue de France Guillain à la Réunion pour lancer sa toute nouvelle entreprise dont l’activité principale est le coaching en image et bien-être. Originaire de Polynésie, célèbre pour sa méthode comme le fameux « bain dérivatif » qui accompagnent mannequins, actrices et sportifs depuis 20 ans, France Guillain a animé pour l’occasion une conférence exclusive pour Be to B sur un de ses sujets phares : « Nous sommes tous beaux = Peau-cheveux-silhouette-santé ».

(De g. à dr.) France Guillain et Delphine Drouin, lors de la soirée de lancement de «Be to B»
(Photo Anakaopress)

« Be to B est un cabinet de conseil en image, santé, alimentation et bien-être pour les particuliers et les entreprises. Pour les particuliers, je propose quatre formules d’accompagnement en coaching en image et une formule d’accompagnement en santé. Pour les entreprises, un accompagnement de conseil en image, pour trouver un look à la hauteur de leurs ambitions. Je propose également des formations autour de l’accueil, la posture, l’image pour les collaborateurs qui sont en contact direct avec les clients » explique Delphine Drouin. Elle accompagne ainsi les entreprises de prêt-à-porter, bijouterie, etc., pour former leurs vendeurs à mieux conseiller et fidéliser les clients à travers des ateliers de colorimétrie, morphologie, accessoires, styles, proposés sur une journée avec un suivi terrain.

Un accompagnement sur-mesure

Comment faire bonne impression dès les premières secondes ? Be to B propose de (re) valoriser l’image du collaborateur en contact avec la clientèle, d’optimiser l’accueil physique ou téléphonique d’une entreprise, de mieux analyser les demandes ou gérer les situations délicates. Structures hôtelières, associations, grandes écoles et universités, réseaux professionnels, entreprises et enseignes : tous les secteurs sont intéressés à optimiser la qualité de l’accueil, à acquérir les techniques adéquates et les bons réflexes, à renforcer la motivation des équipes.

Grâce à une formation sur-mesure, avec l’acquisition de techniques-clés et d’une meilleure aisance, une force de vente saura fidéliser une clientèle par des conseils avisés personnalisés. « Be to B se veut proche de sa clientèle et souhaite faire du sur-mesure parce que chacun de nous est unique. Il s’agit de construire ensemble un projet qui convienne à chacun » souligne la coach en image professionnelle et bien-être.

Le marketing de soi

Se mettre en valeur, c’est avant tout prendre soin de soi. Telle est la philosophie de Be to B qui entend aider chacun à se sentir bien dans son corps en mettant à profit certaines techniques de revalorisation de l’image de soi, facteur clé de remobilisation et de performance. Ce « marketing de soi » dispensé de façon individuelle ou collective sensibilise à sa propre image (attitude, posture, style) et mise sur les atouts de la personne pour améliorer son estime de soi et son implication. Un coaching qui cible aussi bien les dirigeants, cadres supérieurs, personnalités publiques, enclins à de nouveaux défis.

Be to B lancera cette année les « happy morning » pour accompagner les collaborateurs en début de journée avec une séance de méditation, un petit-déjeuner santé et des conseils anti-stress pour bien vivre leur journée, ainsi que des animations sous forme d’afterworks sur des thématiques santé, alimentation, conseil en image dans des endroits de charme.

MR


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *