Heracles Gym XXL veut étendre sa griffe

Née il y a tout juste cinq ans à Saint Pierre, Heracles Gym XXL compte aujourd’hui deux salles de musculation au concept inédit à saint Pierre et au Port. Fort de son succès, l’enseigne entend se développer aussi bien localement que dans la zone Océan Indien et en Métropole en lançant sa marque en franchise. 

Tout a commencé avec Pierre Payet, un athlète passionné de bodybuilding qui ouvre sa première salle de musculation à Saint Pierre en 2013. Ce Réunionnais, qui vient tout juste d’ailleurs de remporter le mois dernier la médaille de bronze du championnat de France dans la catégorie des plus de 55 ans, est l’un des Réunionnais plus titrés en bodybuilding. Fort de 30 ans d’expérience en tant qu’athlète et moniteur de musculation professionnel, il a créé de nombreux plans d’entraînement personnalisés ainsi que des plans nutritionnels pour guider les adhérents dans leurs quêtes.

Alexandre Delelle,  le gérant de Héracles XXL

« J’ai rejoint l’entreprise et ouvert à mon tour Heracles XXL au Port il y a tout juste un an. Heracles est devenu au fil du temps une image de marque, une griffe qui permet de se démarquer de la concurrence » souligne Alexandre Delelle, le gérant de Heracles XXL. « Nous mettons notre griffe au service de la vitalité des Réunionnais. Notre philosophie est d’offrir les meilleures conditions et conseils tant dans l’entraînement que dans la nutrition dans une ambiance conviviale aussi bien pour les femmes que pour les hommes de tout âge et de tout passé sportif. Notre objectif est que chacun s’y sente bien et puisse atteindre ses propres objectifs. Nos adhérents sont de tout niveau social et culturel, du débutant en musculation qui veut juste se remettre en forme, au champion international qui prépare un championnat mondial. S’entraîner à Heracles XXL, c’est un peu comme être au Harvard de la musculation et du body-building. C’est le temple de la musculation pour tous ! »

Pierre Payet, le gérant fondateur de Heracles Gym XXL de Saint Pierre, n’hésite pas à  poster
des vidéos de tutoring sur l’utilisation de machines

Coaching et musculation 2.0

Heracles XXL met en avant l’humain avec des salles de taille humaine mais proposant un très large choix de matériel de musculation et de cardio, plus de 60 postes de travail pour solliciter tous les muscles avec une grande variété d’angles de travail. Des machines guidées de dernière génération pour un respect total du corps et du mouvement. Chaque machine est dotée d’une fiche avec explication et QR code à scanner pour que les adhérents puissent voir les vidéos de conseils d’utilisation directement sur leur téléphone. Très dynamique sur les réseaux sociaux, la marque n’hésite pas non plus à poster des vidéos de tutoring sur l’utilisation de machines. En parallèle, Heracles met à disposition des adhérents son équipe de professionnels qui accompagnent les pratiquants, les conseillent et les encouragent à atteindre leurs objectifs.

Différents tarifs d’adhésion sont proposés selon des accès illimités ou en heures creuses, abonnements annuel, trimestriels ou mensuel. Également à la séance via des carnets de séances. À noter que les comités d’entreprises ne sont pas oubliés : il leur est proposé la formule CE à partir de cinq personnes inscrites par entreprise à 25  euros par mois au lieu de 35. Enfin, différentes formules de coaching privé en salle ou à distance sont possibles. « L’important n’est pas la quantité mais la qualité de ce que vous faites. Notre objectif est de démocratiser la musculation, de lui redonner ses lettres de noblesse et de rendre notre concept accessible à tout le monde. 

Nous souhaitons développer notre présence dans l’île, notamment dans le Nord et l’Est. C’est la raison pour laquelle nous proposons à d’autres passionnés notre concept sous forme de franchise. 

Une franchise qui sera créée de toutes pièces à la Réunion pour certainement se développer également sur le plan national » annonce Alexandre Delelle. Une franchise à suivre…. MR


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *