Le Jardin des Roses, un nouveau lieu d’exception dans le carré d’or de Saint-Denis

Destiné aux événements d’entreprises et privés, le Jardin des Roses a ouvert à la fin du mois de janvier dans une maison ancienne rénovée de toute beauté.

 (De g. à dr.) Réhana et Sarah Moussa, les gérantes fondatrices du «Jardin des Roses»

Elle ne passe pas inaperçue, cette jolie bâtisse en plein cœur de Saint Denis, au 2 rue Sainte Anne. Maison d’époque, à la décoration alliant ancien et moderne. À l’initiative de ce projet familial, deux jeunes sœurs, toutes deux « serial entrepreneures ». Sarah Moussa, après une prépa HEC à Bellepierre et une école de commerce à Toulouse, a été chargée de projets au siège de l’Oréal Paris, puis directrice de cabinet pendant huit ans pour la Mutualité de la Réunion. Réhana Moussa est juriste de formation et anciennement cadre à la MPDH. Elles ont transformé cette ancienne maison des années 30 que, leur père avait rachetée à la famille Isautier il y a quatre ans, en un véritable lieu de charme, un lieu authentique dans un cadre créole : jardin tropical, sans vis-à-vis, avec une magnifique vue sur la montagne et tournée vers le soleil couchant.

« Nous avons voulu offrir au carré d’or de Saint Denis un nouveau lieu d’exception où entreprises comme particuliers peuvent louer l’espace le temps d’un évènement (séminaires, réunions, mariage, anniversaire, communion), et par la même occasion prendre le plaisir de découvrir tout le charme de cette maison d’époque. Nous avons fait le choix par exemple de garder les carreaux ciment d’origine qui habillaient le sol. Ce carrelage est très ancien mais très à la mode actuellement » explique Sarah Moussa, la présidente de Jardin des Roses.

Plusieurs formules de location

À l’intérieur, la maison se compose de deux salles de réunion, dont l’une de 50 m2 est destinée aux entreprises pour l’organisation de réunions, séminaires, formations, conférences de presse, etc., et l’autre plus petite pour des réunions « sur le pouce ». Pour les séminaires, il est possible de faire des locations dès la demi-journée. Cette location comprend la salle de 50 m2, un video-projecteur, un grand écran numérique, le wifi/ fibre, la sonorisation.

« Notre salle de réunion est très polyvalente. Elle peut, par exemple, être aménagée en îlots pour des ateliers. Cette maison dispose aussi de deux magnifiques halls et d’une loge privée très cosy avec toilette et salle de bains » précise Sarah Moussa. À l’extérieur, le cadre respire l’authenticité du jardin tropical.

Ainsi, il est possible de le réserver pour des mariages laïques (comme à l’américaine), ou pour les événements d’entreprises. D’une capacité d’accueil de 200 personnes, le site entier est loué : location des chaises et tables, du jardin créole, de la bâtisse d’époque. « Nous avons aussi une formule petit-déjeuner séminaire qui plaît aux entreprises. En réalité, notre force réside aussi dans notre flexibilité. » « Il nous aura fallu deux années pour venir à bout de ce projet familial. Les travaux de rénovation ont duré longtemps, mais nous sommes ravies du résultat » soulignent les deux sœurs chefs d’entreprise. MR

Pour de plus  amples informations : www.jardindesroses.re


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *