La Réserve, le plus grand centre commercial de E.Leclerc Réunion ouvrira ses portes en avril 2020

Après les  Terrass à Saint-Joseph, c’est dans la micro région Nord-Est, à Sainte Marie, au lieu dit La Réserve, que l’enseigne E.Leclerc a dores et déjà débuté les travaux de  construction du  dernier-né des centres commerciaux de nouvelle de génération développés sur l’île. L’ouverture est prévue pour avril 2020 avec la création d’environ 400 emplois.  

Pascal Thiaw Kine, Président du groupe Excellence, Richard Nirlo, Maire de Sainte Marie 
et les adhérents E. Leclerc Réunion

Ce sera le 17 ème magasin du groupe E.Leclerc Réunion qui, d’ailleurs,  a soufflé ses dix bougies le 7 mars dernier. Nouvelle destination shopping du Nord Est,  l’ensemble commercial s’étendra sur 21340 m2, en accès immédiat depuis la quatre-voies entre Saint-Denis et Sainte Suzanne. 

Laval Ho Kin, gérant de la Soresum distribution, responsable du futur centre commercial de la Réserve

«Forts de nos engagements, notamment en termes de défense du pouvoir d’achat, le groupement Leclerc propose, avec cette réalisation, une nouvelle offre commerciale différenciante sur les prix et en phase avec les attentes d’une clientèle en  recherche des nouvelles tendances de consommation : produits pays, bio,  marque repère… » souligne Laval Ho Kin, gérant de la Soresum distribution, responsable du futur centre commercial de la Réserve.

Cette nouvelle destination shopping s’articulera autour du  thème majeur de la mode, mais  aussi autour de la culture avec l’ouverture d’un espace Culturel E.Leclerc. Sans oublier le  bien-être, un segment en plein développement. L’ensemble commercial comprendra un hypermarché à l’enseigne Leclerc de 4 000 m2, 35 boutiques, un pôle de restauration de quatre cellules de 80 à 300 m2, ainsi qu’une moyenne surface de 2 000 m2 dédiée à l’équipement de la personne. Le parking aura une capacité de 1 000 places dont 250 en sous-sol. 

La mode, thème dominant

Le futur centre commercial s’implante dans une zone à haut potentiel et en pleine croissance.  De Saint-Denis à Saint-André, sa zone de chalandise compte 250 597 habitants. Une région en forte attente pour un nouvel équipement commercial. Le projet se définit comme une nouvelle destination shopping pour toute la famille, avec une galerie commerciale lumineuse au design  épuré offrant de confortables espaces de déambulation, fonctionnels et agréables. 

« Notre objectif fondamental est de défendre le pouvoir d’achat des Réunionnais en favorisant l’accès à des produits de qualité au meilleur prix. Et nous voulons contribuer à créer de la valeur et participer à une nouvelle dynamique économique en augmentant l’attractivité de la micro région Nord-Est. Par l’emploi que nous allons générer, par les actions d’économie sociale et solidaire que nous développerons avec les associations dans la  proximité,  E. Leclerc poursuivra son action d’acteur réunionnais engagé pour le développement de son territoire » déclare Laval Ho Kin. L’enseigne poursuivra par ailleurs sa politique de partenariat des Alliances locales avec les agriculteurs du Nord et de l’Est.

Un centre commercial “green”

Gestion raisonnée des déchets, maîtrise de l’énergie avec la norme ISO 50001 (management de l’énergie) : ce nouveau lieu bénéficiera d’une conception moderne et écologique intégrant les exigences du développement durable. Le tout s’inscrit dans une conception architecturale ayant une signature forte favorisant une belle insertion dans l’environnement naturel du lieu d’implantation. 

« La Réserve adopte une stratégie exemplaire en matière de développement durable en devenant 100 % autonome en électricité grâce à l’équipement des toitures en  panneaux photovoltaïques » précise Laval Ho Kin. Les travaux, qui ont débuté en novembre 2018, devraient s’achever  en début d’année 2020 avec une ouverture prévue pour avril 2020. 

MR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *