Jimmy et Sabine Nicole, les dirigeants fondateurs de Sandy

Sandy lance sa nouvelle marque Les Cueillettes Péï

Sandy, dirigée par Sabine et Jimmy Nicole, exploitants directs, affirme un nouveau positionnement avec « Sandy, les cueillettes péï » qui conforte le consommateur sur une production de fruits et légumes 100 % locale, plus saine, en agriculture raisonnée.

Selon une étude commandée à Ipsos et réalisée en 2017, il apparaît que la majorité des ménages réunionnais achètent leurs fruits et légumes aussi bien en grandes surfaces qu’au marché forain. Au marché, ils sont attentifs au « circuit court », c’est-à-dire du producteur au consommateur garantissant une production locale. Au supermarché, la méfiance se stigmatise sur le passage en chambre froide.

Or, Sandy cueille chaque matin ses fruits et légumes qui sont immédiatement conditionnés sur l’exploitation pour être livrés dès le lendemain matin. Pas de stockage, fraîcheur absolue. Les méthodes d’agriculture raisonnée utilisées par Sandy comportent peu d’intrants, garantissant ainsi une excellente qualité sanitaire. Grâce à un cahier des charges très strict, elles répondent aux changements profonds des mentalités écologiques des consommateurs conscients des impacts de l’alimentation. Une charte est appliquée sur les exploitations qualifiées en Agriculture Raisonnée (AR) depuis 2005. Cette démarche porte aujourd’hui la mention valorisante de HVE de niveau 2 (Haute Valeur Environnementale), plus haute certification à la Réunion et qui vise à une meilleure prise en compte de l’environnement.

L’engagement agro-responsable

Signe tangible de l’engagement Sandy : fini le polystyrène, place à un nouveau conditionnement en carton recyclable en GMS. Autant de points forts qui permettent à Sandy, depuis le mois de juin 2019, après plusieurs mois d’études et de réflexions stratégiques, de faire évoluer son positionnement avec une nouvelle identité et signature, « Sandy, les Cueillettes Péï », qui valorise les valeurs et l’engagement en agriculture raisonnée de Sandy.

Une campagne de communication a appuyé la nouvelle identité de Sandy en télé, radio, sur YouTube et Facebook, ainsi que par des dégustations en GMS. Pour rappel, Sandy propose aux consommateurs réunionnais 21 variétés de tomates, ainsi que des aubergines, concombres, poivrons, melons et fraises. Les exploitations sont situées à Saint-Louis, Saint-Leu, Saint-Pierre et à la Plaine des Cafres.Ce sont près de 600 tonnes de fruits et légumes qui ont été produites en 2018 par Sandy. 

La coopérative Terre Bourbon portée par Sandy fédère une dizaine d’agriculteurs engagés dans la charte Sandy, regroupant ainsi plus d’une trentaine d’emplois directs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *