Traverser la France en Tesla : réalité ou utopie ?

La mobilité 100 % électrique rencontre de plus en plus d’adeptes à la Réunion, et le succès rencontré autour des véhicules électriques ne se fait pas démentir. Les ventes sont là pour le démontrer. Pourquoi alors, à l’occasion d’un déplacement professionnel ou pour des vacances, ne pas tester une Tesla en location dans l’Hexagone. C’est ce que propose la société de location Drivelectric à travers ses 12 agences dans toute la France.

C’est à travers un périple de plus de 4 000 km que nous avons testé en grandeur nature l’autonomie de la Tesla S 90d. Départ de Paris vers Montalivet, dans le sud-ouest, pour ensuite remonter sur Vannes, dans le Morbihan, pour finir à Bray-Sur-Seine dans la campagne du 77.

Notre compagnon de route n’est autre que l’une des voitures électriques les plus célèbres du moment, une Tesla Model S 90D, prêtée par la société Drivelectric, leader de la location de Tesla courte durée en France. Annoncé avec une autonomie de 500 km WLTP, cela en fait une des voitures électriques ayant la meilleure autonomie du marché derrière les Tesla Model S & X 100D et la Model 3 grande autonomie, ce qui montre à nouveau l’avance de la marque californienne sur ses concurrents.

Les Teslas profitent d’un réseau de super chargeurs dédiés seulement aux véhicules de la marque, un réseau équipé de bornes puissantes jusqu’à 150 kW ; un réseau fiable, grâce à une maintenance continue avec 63 stations équipées au minimum de 6 bornes. Le prix est fixe, seulement 0,24  euro le kWh.

Pour se rendre d’un point A à un point B, pas besoin de planifier quoi que ce soit, c’est le GPS de la voiture qui le fait pour vous. Avec son programme, elle sait où s’arrêter et combien de temps, pour optimiser vos trajets au mieux. Les bornes sont situées près des grands axes routiers et une recharge rapide ne prend que 1 h 40 d’arrêt au total. Le temps de profiter d’un petit-déjeuner ou d’un déjeuner dans des hôtels de luxe ou des Relais Château.

Service haut de gamme garanti. Il suffit d’utiliser l’application ChargeMap et de trouver les bornes publiques les plus proches, pour faire des recharges d’appoints, souvent à des prix dérisoires. Dans toute la France. À l’aide des cartes de recharges et d’adaptateurs prêtées par Drivelectric, vous êtes sûr de pouvoir vous brancher n’importe où.

Un nouvel horizon de la conduite

À bord de la Tesla, on apprécie sa puissance, son confort, son silence, grâce à l’excellente insonorisation de l’habitacle. L’Autopilot sur autoroute se révèle très performant et sécurisant. 

La voiture se conduit toute seule, plus besoin de toucher ni au volant ni aux pédales, une simple pression toutes les minutes suffit à prouver à la voiture que vous êtes toujours vigilant. Profitez alors pleinement du paysage qui défile et de la conversation de vos amis. En tout confort.

C’est une autre façon d’aborder la conduite, une autre philosophie de l’approche du déplacement.

 Aujourd’hui révolutionnaire, cela deviendra dans peu de temps la norme. Un mois à bord d’une Tesla vous ouvre de nouveaux horizons. Et risque bien de vous rendre addict. Rendre cette voiture est un déchirement.

Richard & Sonia Raphael-Dubos, les gérants de Drivelectric proposent plusieurs formules Premium répondant aux attentes des clients les plus exigeants. Au niveau tarif, pour profiter d’un tel service, comptez de 190 euros à 399 euros par jour, en fonction du modèle choisi. 

Cela va de la Tesla Model 3 Standard Range + à la Tesla Model X P100D avec 6 à 7 places, d’une puissance de 600 CH et d’une autonomie d’environ 550 km ! Tarif du modèle essayé 269  euros/jour.

Tout est réuni pour partir en vacances ou en déplacement pro en voiture 100 % électrique avec tous les services hauts de gammes associés et sans contrainte !

Profitez de 5 % de réduction sur drivelectric.fr avec le code promo VE974

Reportage Romain Patard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *