Une journée pour sensibiliser les entreprises à la cybersécurité

Zeop Entreprise organise le 29  novembre prochain à l’hôtel Lux la deuxième édition du « Zeop It day ». À cette occasion, l’opérateur leader sur le segment de la fibre accueille deux partenaires locaux qui présenteront leur expérience en matière de cybersécurité, avec les solutions mises en place en collaboration avec Zeop Entreprise qui lance sa cellule cybersécurité.

« Après le succès de la première édition de cet événement, nous nous devions de relancer cette journée de rencontres et d’échanges. L’an dernier, ils ont été 120 à se déplacer. Tous sont restés le jour entier, du petit-déjeuner jusqu’à la fin, en passant par le déjeuner offert aux invités » se félicite Guillaume Desjardins, directeur de Zeop Entreprise.

Au programme du « Zeop It day » cette année, la sensibilisation des entreprises à la cybersécurité. Des rencontres seront animées par des spécialistes de cybersécurité. Avec des invités exceptionnels, tels que Thierry Defois, directeur commercial de la société ESET France et Afrique francophone, Marc-Henri Ravaux, gérant du groupe MDSI, Wilfried Gaillard, directeur technique SI et de l’ingénierie Zeop, François Dewolf, ITC cybersécurité de Zeop Entreprise, Romain Schlumberger, ingénieur système chez Fortinet, Julien Tessier, responsable technique de Hostin.re.

Thierry Defois fera le point sur les dernières tendances en matière de cybersécurité. Wilfried Gaillard exposera les dernières technologies en réseaux mobiles, la différence entre un réseau 4, 4.5 et 5G. Il mettra en lumière les enjeux des prochaines années et expliquera pourquoi la 5G est une technologie ciblée entreprise.

Fortinet conçoit et commercialise, entre autres, des logiciels, équipements et services de cybersécurité tels que des pare-feux, anti-virus, systèmes de prévention d’intrusions et de sécurité des terminaux. Romain Schlumberger mettra en avant l’ensemble de la Fortinet Security Fabric pour sécuriser la 5G, les cloud hybrides et l’IOT.

Se protéger contre les logiciels malveillants

À l’occasion de cette journée, Romain Schlumberger, Guillaume Desjardins et François Dewolf présenteront l’offre MSSP de Zeop entreprise : MSSP pour Management Security Service Provider, animée par une cellule locale exclusivement dédiée à la cybersécurité. Ils aborderont les différents dangers et le défi posé aux entreprises par les logiciels et les techniques d’intrusion malveillantes : criptoLocker, ransomware, spyware, scareware, phishing, zombie machine, botnet, trojan horses… Ils présenteront des solutions pour se protéger de tous ces fléaux, comme par exemple les solutions fibre avec secours 4G via la technologie SDWAN de Fortinet en cas de coupure mécanique.

(De g. à dr.) Guillaume Desjardins, directeur de Zeop Entreprise et François Dewolf, ITC Entreprise
Cyber Sécurité de Zeop Entreprise

Cloudflare est une autre solution innovante pour rendre les sites internet, les applications mobiles et les API plus sûres et plus rapides. Basée sur un réseau mondial en pleine expansion, Cloudflare agit comme accélérateur, pare-feux applicatif et protection contre les DDoS. Elle a été choisie par plus d’un site Internet sur 10 à travers le monde, ainsi qu’au niveau local, par une chaine de télévision privée, un ultra-trail, des responsables financiers des collectivités. Julien Tessier, spécialiste de l’hébergement web de la zone océan Indien, propose un accompagnement de A à Z pour sa mise en place et un support de proximité.

« Zeop Entreprise est né en 2013. Il est bon que les entreprises sachent que notre expertise va bien au-delà des liens télécoms que nous pouvons leur fournir et que nous sommes aussi experts en cybersécurité. Je suis convaincu que les opérateurs qui ne proposent pas de solution de cybersécurité seront en grande difficulté dans les cinq ans à venir » conclut Guillaume Desjardins pour donner la mesure du problème.

MR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *