Nouvelle Peugeot 208  exigence, allure et émotion

Son design soigné et de qualité confère à la nouvelle Peugeot 208 un caractère haut de gamme s’inscrivant parfaitement dans la montée en gamme de la marque représentée à la Réunion par Caillé Automobiles.

Dans un segment B qui tend vers toujours plus d’uniformisation, la marque séduit avec cette voiture innovante par son style et par une nouvelle génération du Peugeot i-Cockpit© à combiné tête haute 3D et un éventail d’aides à la conduite issus des segments supérieurs. La nouvelle Peugeot 208 est construite à partir de la dernière génération de plateforme du Groupe PSA : la CMP (Common Modular Platform). Cette nouvelle plateforme contribue à limiter les émissions de CO2 de la nouvelle Peugeot 208 grâce à son allégement (gain de 30 kg), à l’amélioration de son aérodynamisme (lissage du soubassement et emploi d’entrées d’air pilotées), à la diminution de la résistance au roulement (pneus de classe A et réduction des frottements mécaniques des trains) et à l’optimisation des chaînes de traction (notamment l’amélioration des rendements de combustion, le downsizing, allongement des transmissions et la généralisation du Stop & Start). La CMP permet également de proposer un niveau de confort et de sécurité accru : amélioration des conforts acoustiques et thermiques à bord, réduction des vibrations, disponibilité d’aides à la conduite dignes des segments supérieurs et inédites sur le segment B.

Un design affûté et désirable

Plus longue, plus large et plus basse que la Peugeot 208 actuelle, cette nouvelle génération adopte une silhouette évoquant la sportivité avec des lignes tendues et pures. Ses largeurs d’ailes et l’ampleur de ses modelés de carrosserie lui confèrent une sensualité affirmée. De profil, la nouvelle Peugeot 208 dispose d’un pare-brise reculé permettant d’implanter un capot sculpté plus long. Signe de son dynamisme, la vitre de custode est très inclinée et parfaitement alignée avec le passage de roue arrière. En version GT Line ou GT, les passages de roues sont agrémentés d’élargisseurs d’ailes noir laqué.

La face avant combine habilement une évocation de la signature visuelle de la nouvelle Peugeot 508 en partie basse et une signature lumineuse à trois griffes dans les projecteurs Full LED (selon version). Le bouclier avant est dessiné d’une seule ligne et embarque en son centre une calandre à bouche unique.

Une nouvelle génération très high tech

Selon le niveau de gamme, le combiné d’instrumentation Peugeot i-Cockpit® 3D diffuse les informations sur deux niveaux de lecture. Devant la dalle numérique haute, les informations sont projetées à la manière d’un hologramme. Ces indications s’approchent de l’œil en fonction de leur degré d’importance ou d’urgence, le gain en réactivité est de l’ordre d’une demie seconde. En partie centrale, au-dessus des toggle switches, l’écran tactile est disponible en 5, 7 ou 10 pouces selon le niveau de finition ou les options choisies.

Autre caractéristique sécurisante : le nouveau Drive Assist ouvre la voie de la conduite semi-autonome en disposant d’équipements d’aides à la conduite de dernière génération, au meilleur niveau de son segment : régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go en boîte automatique EAT8, fonction 30 km/h disponible en boîte manuelle, aide au maintien de la position dans la voie de circulation, Full Park Assist avec fonction périmétrique flankguard (en boîte automatique EAT8), freinage automatique d’urgence de dernière génération (détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, de 5 km/h jusqu’à 140 km/h), alerte de risque de collision et alerte active de franchissement involontaire de ligne, etc.

La nouvelle Peugeot 208 est proposée dans une gamme à cinq niveaux de finition : Like, Active, Allure, GT Line et GT.

MR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *